LE PRIX BERNOIS DU CINÉMA 2016

COURTS-MÉTRAGES

19h30 Cerimonie d'ouverture

Mots d’accueil: Sibylle Birrer (Office de la culture du canton de Berne). Musique (Barbara Gasser, Violoncelle). En présence des cinéastes bernois.
20h00 Courts-métrages

Apéro
 

THE VALLEY BELOW, Joel Hofmann, CH 2016, 9’, o.W.
Ce que le brouillard dissimule, ne se révèle que si l’on s’en approche. Posté sur un sommet montagneux, un soldat protège sa ville d’un danger qui guette, invisible, dans le brouillard. Un accident le force à faire face à sa peur. Il reconnaît alors que, derrière l’étranger, ne se cache pas toujours une menace.

 

WILDE OASEN, Karin Bachmann, CH 2015, 24‘, Dialekt/f
Nous changerons le monde: c’est ce que j’ai promis à mon cheval sauvage intérieur. Mais je n’y suis toujours pas arrivé. Mon animal m’envoie donc à la recherche d’une oasis sauvage.

 

WIE, Natali Péshou, CH 2015, 22‘, D/f
Le jeune photographe berlinois Joseph Wolfgang Ohlert se meut dans son art entre les mondes des sexes. Curieux et plein d’amour, il observe la richesse de la nature humaine. Le régisseur accompagne l’artiste dans son travail, qui se consacre à la question du rôle du spectateur et aux relations entre objet et sujet.

 

ASTRONAUTEN, Sarah Hugentobler, CH 2016, 19’, D; Musik Lukas Roos.
Trois astronautes vivent dans une navette spatiale. Ils parlent de leur travail et de leurs états d’âme à la caméra embarquée et consacrent du temps à la recherche. L’artiste Sarah Hugentobler joue elle-même les rôles, filme et effectue le montage.

 

IVAN’S NEED, V. L. Montaño, M. Leuenberger, L. Suter, CH 2014-15, 6‘, o.W.
Ivan se triture jusqu’à l’extase.

 

Programme

 

Je
20/10/2016
19h30

Le CINE-BAR est ouvert avant et après la présentation.